Ladis Arcade, l’homme à la rumba consciente.

L’artiste a annoncé la sortir imminente d’un nouveau single dont la sortie est prévue le 08 mars, date de la journée internationale des droits de la femme.

Que nous réserve l’artiste? Nombreux de ses fans s’interrogent. Ladis Arcade est connu pour de belles rumbas, inspirantes. Dans ses morceaux, il conscientise les mélomanes sur divers sujets

L’album de Ladis Arcade est sorti dans les bacs!

L’album tant attendu est enfin là! Cet album de 10 titres est riche de belles rumbas, concocté par l’artiste pour nous faire valser en cette saison.

Auteur compositeur, Ladis Arcade nous instruit à travers ces titres et nous transporte dans l’univers de l’amour et de la passion.

Mon passage sur TV5 MONDE

Dans le cadre de la promotion de l’album A part çà, tout va bien, je suis passé au JT de TV Monde

pour parler des différents titres de cet album et spécialement, de mon rapport à la langue Kongo.

L’artiste Ladis-Arcade a profité de la période estivale pour effectuer la promotion de son quatrième album, « À part ça, tout va bien !« , périple l’ayant conduit de Tchikatanga, à 40 km de Pointe Noire, en passant par Brazzaville, jusqu’à Kinshasa en République d  émocratique du Congo.

Pour faire la promotion de son album, Ladis-Arcade a choisi une stratégie différente de celle des grands podiums. Aux deux destinations musicales de la rumba que constituent les deux Congo, il s’est rendu, du 19 juillet au 29 août, respectivement à Pointe Noire, Brazzaville et Kinshasa à la rencontre de ses mélomanes, privilégiant plateaux télé, studios radio et conférences de presse dans la continuité de celle organisée auparavant à Paris, en juillet dernier.

Également au programme, un tournoi de pétanque organisé au club de Mpaka, à Pointe-Noire, en présence de l’homme politique Michel Proust Toko et autour de plus d’une centaine de personnes.

L’As de la rumba congolaise, à la recherche perpétuelle de sujets relatifs à la culture “bantoue”, celle qui prône l’amour des relations humaines dans le Bassin du Congo, a expliqué, lors de chaque intervention, les fondamentaux de ses textes. Comment vivre avec les anciens ? Les parents ? La famille ?  Sur quelles bases construire la famille ?, « C’est tout cela qui constitue le socle de l’amour du vivre-ensemble dans le Bassin du Congo, autre que l’amour conjugal », affirme-t-il.

Dans son nouvel album, en parfait accord avec la rumba pure, au crissement permanent de la guitare, il place sa voix en appui de ses textes portant sur les questionnements et enseignements découlant de cette observation sociale.

Coupure de presse

Le titre Patrimoine de Ladis Arcade a été le choix de cœur de Prince Bafouolo dans l’émission couleurs tropicales de Claudy Siar. Ce titre sortit en juillet 2022, rend un vibrant hommage à nos ancêtres, des femmes et hommes de valeurs qui ont impacté le monde par leurs principes de vie

Conférence de presse, présentation de l’album Apart çà, tout va bien!

Ladis-Arcade a présenté son album aux journalistes le 15 juillet 2022


« L’amour, un sentiment si fort et intense qu’il semble parfois difficile à expliquer ou à décrire »


Ladis Arcade attendu à Brazzaville au Congo

Pour la sortie de l’album A part çà, tout va bien, l’artiste chanteur entreprendra très bientôt une tournée africaine afin de promouvoir son nouvel opus. Un voyage est donc prévu d’ici quelques semaines pour les villes de Brazzaville, Pointe-Noire, Kinshasa et bien d’autres encore.